Enquête universitaire sur les pratiques de la généalogie

Le programme de recherche EnJeu[x] mène actuellement, dans le cadre universitaire, une enquête portant sur les pratiques de la généalogie à l’international. Pour participer c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (en cas de difficultés d’accès, merci de copier-coller directement l’adresse dans votre navigateur) :


http://sphinxol.univ-angers.fr/enjeux/enjeux_genealogy/index.htm


EnJeu[x], un programme de recherche unique

EnJeu[x] Enfance et Jeunesse est un programme de recherche porté par l’Université d’Angers, financé par la région Pays de la Loire et agréé par la MSH Ange-Guépin.
Il fédère un large consortium autour de l’étude de l’enfance et de la jeunesse et ambitionne de se positionner comme un réseau de recherche reconnu, au niveau national et international, sur ces thématiques porteuses d’enjeux sociétaux forts pour l’avenir.

Un consortium complet, de la recherche au monde socio-économique

EnJeu[x] regroupe tous les laboratoires de lettres, langues, sciences humaines et sociales des Pays de la Loire travaillant sur les thématiques de l’enfance et de la jeunesse, mais aussi des laboratoires des domaines de la santé, de la nutrition et des sciences de l’ingénieur, soit 130 enseignants-chercheurs et 17 laboratoires.
Nova Child, seul réseau français d’entreprises au service de l’innovation pour le bien-être de l’enfant, complète ce consortium en tant que partenaire socio-économique principal.

Objectifs

Le programme EnJeu[x] met l’interdisciplinarité au cœur de sa démarche scientifique pour développer la production de connaissances nouvelles sur le bien-être et la qualité de vie des enfants et des jeunes. Cette expertise scientifique se construira en lien avec une offre de formation visible, structurée et répondant aux attentes des partenaires socio-économiques.

Des connaissances et des innovations au service de tous

La diffusion des résultats scientifiques est destinée à un public large de professionnels, de collectivités territoriales, d’entreprises, d’associations et de citoyens. Les innovations  techniques et sociétales, d’abord testées sous forme de prototypes, contribueront à améliorer le bien-être des enfants, à optimiser les services qui leur sont proposés, pour leur permettre d’affirmer leur parole et d’exercer pleinement leurs droits.

Un fonctionnement collectif et collaboratif

EnJeu[x] est un programme multisite, dont la gouvernance reflète la diversité des disciplines et des partenariats. Un portail documentaire collaboratif, actuellement en construction, sera à la fois la vitrine du programme et une porte d’entrée unique sur un large éventail de ressources et de services.

Une réflexion sur “Enquête universitaire sur les pratiques de la généalogie

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s